• Une idée de régime sain

    Tout d’abord ne vous entêtez pas de recopier tous ce que vous pourrez trouver car chaque métabolisme est différents et a besoin de nutriment, quantité de macro différents. 

    Je ne suis en aucun cas diététicienne, je vous fais uniquement part de mes connaissances apprises sur le tas. En effet je pratique la musculation depuis 2 ans et 4 mois. 

    Je suis partie de 70 kg pour 1m63 et des muscles très peu développer donc j'ai choisi d'adopter un régime pauvres en glucides ( les sucres), Je ne consommait que des féculents complet, je limitais les "sucres inutiles" et je faisais des séance de 2h trois fois par semaines. Je l'ai fait pendant 3 mois et je suis passé a 66 kg ( j'ai perdu de la masse graisseuse mais j'ai pris de la masse musculaire donc le fait que le poids ne change presque pas, ce sera pareil pour vous).

    Ensuite je suis passé a un régime pauvre en lipides qui ne me convenait absolument pas car je suis tombé malade avec ce régime donc si il ne vous convient pas que vous vous sentez fatigués des la première semaine arrêtez le. 

    Aujourd’hui je suis un régime végétarien qui me convient parfaitement, je le suis depuis 1 an et je suis a 50 kg pour 1, 63 m et aucun problème de santé ( sauf un au cœur mais ce n'est pas liés).

    Si vous voulez faire de la muscu avec un objectif précis adaptés votre alimentation. 

    Avant l'entrainement, manger au moins 3 h avant que le métabolisme est le temps d'absorber. Votre repas devrait contenir des glucides issus d’aliments complets, des protéines et des graisses. Si vous ne pouvez manger qu'une heure avant la séance, optez pour un milk-shake ou un smoothie. 

    Pendant la séance, buvez de l'eau, beaucoup d'eau et si cela dure plus d'une heure et demi prenez des glucides a boire pour plus d'efficacité mais c'est pas obligatoire.

    Attendez 40 à 50 minutes de préférence après une séances pour mangez. En attendant votre corps continuera a brûler des graisses plus longtemps .Votre premier repas après l’entraînement devrait contenir des glucides et des protéines de produits complets. Vous n’avez pas besoin ici de glucides rapides à digérer et transformés car ceux contenus dans les aliments entiers vont ravitailler vos réserves de glycogène jusqu’au lendemain. Cependant, si vous prévoyez de vous entraîner deux fois par jour, vous aurez besoin de consommer des glucides rapides après votre premier entraînement.

    Pendant vos jours de repos profitez e pour vous faire un jour ou vous ne comptez pas ce que vous mangez (vive les kinder!!!!) et consacré les autres jours a des repas faible en glucide.

    Voila vous avez les bases pour commencer une routine sportive maintenant a vous de modeler tous sa pour que sa vous convienne et que vous réussissiez a parvenir a votre objectif. 

    Océane


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :