• La musculation c'est simple. Fin il a plusieurs sorte de musculation, fin c'est pas compliquée mais c'est pas simple fin bref on commence.

    D'abord il y a la muscu basique en gros on vas a la salle et on souffre sa mère le canaris pour pas être vulgaire. 

    Résultat de recherche d'images pour "image sport femme musculation"

    1.  
       Définition:  Développement d'un muscle, d'une partie du corps grâce à des exercices physiques.
       
       
       
       
       Après on a le fitness qui peut être pratiqué a la maison ou en salle. 
       
       
       
       
      Définition: Ensemble d'activités destinées à maintenir la forme physique par des exercices pratiqués à l'aide d'appareils.
       
       
      On a aussi d'autre types de musculation mais ce sont les 2 principales.A chaque types de musculation, il y a un "régime" alimentaire ( je n'aime pas utiliser ce mot car il défini assez mal la façon de  rééquilibre alimentaire). 
       
      Si vous pratiquez la musculation vous obtiendrez des résultats plus rapidement mais sur le court terme. Par contre, si vous pratiqué le fitness, vous obtiendrez des résultats moins vite mais sur le long terme.
       
       
      La musculation à plus tendance a engagée un seul muscle, tandis que la fitness misera surtout sur les exos-poly-articulaire et poly-musculaire.
       
      Le HIIT est aussi pas mal pratiqué aujourd'hui, il suffit de réalisé un training de 15 à 45 minutes maximum en réalisant une série de 20 répétition par exos par exemple en variant selon les capacités de chacun. Je ferais un article plus détaillés sur ce sujet et également sur l'alimentation. 
       
      Océane
       
       

    votre commentaire
  • Pour commencer une routine sportive, il ne faut pas uniquement faire du sport mais il faut aussi savoir adapter son alimentation. Par exemple une personne très sportive (3 à 4 séances complète par semaines) n'aura pas la même alimentation ni les mêmes besoins que quelqu'un de débutant ( 1 à 2 séances par semaines non complètes).

    Pour savoir ses besoins nutritionnels ils faut avant tous connaître son corps, son poids, son métabolisme, la progression voulu et plein de chose en rapport. 

    Pour un poids de 52kg et 1m63 (moi en l’occurrence) il y a le choix entre deux régimes un régime riche en glucides et pauvre en lipides ou l'inverse. 

    Un régime est pauvre en glucide lorsque l'on mange que de la viande, du poisson, des œufs , des graisses naturelles ( beaucoup de beurre). On évite tous les glucides (logique). Donc au-revoir les pâtes, le riz et toutes ces choses la a moins qu'elles soient complète ( noir)  . On mange des lors que l'on a faim sans compter les calories. 

    Le régime pauvre en lipides, lui, vas faciliter la perte de poids puisque l'on va "supprimer"  les mauvaise graisse. Ainsi, on vas préférer les légumes au frite ect...

    Par contre ce régime comporte plus de risque que l'autre. En effet il peut y avoir des conséquences plus ou moins grave pour la santés. Notamment le manque de vitamine A, D, E et K  qui entres dans l’organisme grâce aux  graisses. Le cerveaux a également besoin de graisses pour fonctionner donc ne lui retirer pas tout!! D'autant plus que les graisses aide a la fabrications d’hormones ( d'ou le fait qu'une anorexique n'est plus ces règles, des troubles du comportement...)

    Je ferais un article plus détaillés sur les régimes a adopter et comment l'adaptés.

    Océane


    votre commentaire
  • Tout d’abord ne vous entêtez pas de recopier tous ce que vous pourrez trouver car chaque métabolisme est différents et a besoin de nutriment, quantité de macro différents. 

    Je ne suis en aucun cas diététicienne, je vous fais uniquement part de mes connaissances apprises sur le tas. En effet je pratique la musculation depuis 2 ans et 4 mois. 

    Je suis partie de 70 kg pour 1m63 et des muscles très peu développer donc j'ai choisi d'adopter un régime pauvres en glucides ( les sucres), Je ne consommait que des féculents complet, je limitais les "sucres inutiles" et je faisais des séance de 2h trois fois par semaines. Je l'ai fait pendant 3 mois et je suis passé a 66 kg ( j'ai perdu de la masse graisseuse mais j'ai pris de la masse musculaire donc le fait que le poids ne change presque pas, ce sera pareil pour vous).

    Ensuite je suis passé a un régime pauvre en lipides qui ne me convenait absolument pas car je suis tombé malade avec ce régime donc si il ne vous convient pas que vous vous sentez fatigués des la première semaine arrêtez le. 

    Aujourd’hui je suis un régime végétarien qui me convient parfaitement, je le suis depuis 1 an et je suis a 50 kg pour 1, 63 m et aucun problème de santé ( sauf un au cœur mais ce n'est pas liés).

    Si vous voulez faire de la muscu avec un objectif précis adaptés votre alimentation. 

    Avant l'entrainement, manger au moins 3 h avant que le métabolisme est le temps d'absorber. Votre repas devrait contenir des glucides issus d’aliments complets, des protéines et des graisses. Si vous ne pouvez manger qu'une heure avant la séance, optez pour un milk-shake ou un smoothie. 

    Pendant la séance, buvez de l'eau, beaucoup d'eau et si cela dure plus d'une heure et demi prenez des glucides a boire pour plus d'efficacité mais c'est pas obligatoire.

    Attendez 40 à 50 minutes de préférence après une séances pour mangez. En attendant votre corps continuera a brûler des graisses plus longtemps .Votre premier repas après l’entraînement devrait contenir des glucides et des protéines de produits complets. Vous n’avez pas besoin ici de glucides rapides à digérer et transformés car ceux contenus dans les aliments entiers vont ravitailler vos réserves de glycogène jusqu’au lendemain. Cependant, si vous prévoyez de vous entraîner deux fois par jour, vous aurez besoin de consommer des glucides rapides après votre premier entraînement.

    Pendant vos jours de repos profitez e pour vous faire un jour ou vous ne comptez pas ce que vous mangez (vive les kinder!!!!) et consacré les autres jours a des repas faible en glucide.

    Voila vous avez les bases pour commencer une routine sportive maintenant a vous de modeler tous sa pour que sa vous convienne et que vous réussissiez a parvenir a votre objectif. 

    Océane


    votre commentaire
  • Depuis plus d’un mois,je test une application qui permet de voir son évolution sportive rapidement tout en proposant des programmes d'exercice modulable. J'en ai testé deux. 

    La première s'appel femme fitness, elle est disponible sur android et ios en la téléchargeant gratuitement. Pour la fonctionner, il faut faut seulement entré des valeurs personnels dont son poids, son âge,sa taille, le sexe, fin tout ce qui permet de calculer les dépenses énergétiques. Elle est également disponible en français. 

     

    Applications sportive  on peut voir sur l'application le nombre d'exercice effectuer, le temps mis au totalepour tous les exercices, et les calories brûlée. 

     

    La seconde est une application qui nous permet de faire du gainage facilement puisque lorsque l'on choisi son niveau,tous les jours pendant un mois, le programme est déjà fait,,il est également modulable. Elle a été crée par les mêmes créateurs que celle vu précédemment. On entre les mêmes données personnel et elle est également gratuite. son nom: Exercice Gainage.

     

    Voila j’espère que cet article plutôt cour vous auras plu,si vous voulez d'autre application pour le sport ou le dessin dites moi.

     

    Oceane


    votre commentaire
  • Que l'on soit sportif ou non, on peut être soumis a ces problèmes de maladie alimentaire parce que oui, ce sont des maladies. Déjà c'est quoi la différence entre ces deux troubles alimentaires. De nombreuse personnes ne savent pas exactement les définir ou encore les confondent pourtant ce sont des opposées. 

    Anorexie, aussi appelé ANA est une maladie des troubles mentaux ou la personne refusera absolument toute prises de poids. Une personne anorexique voudras sans cesse maigrir alors qu'elle est déjà minces,voir maigre ( maigre= La maigreur est l'état de ce qui est maigre Dans le cas d'une personne, on parle d'insuffisance pondérale ou parfois de minceur excessive. À ce titre, elle est définie par l'Organisation mondiale de la santé comme la condition anormale des individus dont l'indice de masse corporelle est compris entre 15 et 18,5.) C'est une maladie qui touche 1 à 2 % de la population et surtout des femmes âgées de 12 à 25 ans.

     Elle se manifeste par :

     

    • -Un amaigrissement significatif de plus de 15% du poids initial ou un IMC (poids/taille2) inférieur à 18, 
    • -Une perte d’appétit, ou plutôt une limitation drastique des apports caloriques avec la suppression des aliments censés faire grossir (restriction cognitive), 
    • -La peur panique de grossir ou de perdre le contrôle sur le poids, 
    • -Une aménorrhée, soit la disparition des règles au bout de plusieurs mois de « régime », 
    • -Une image corporelle déformée (dysmorphophobie) où le corps est toujours perçu comme trop gros, 
    • -Une hyperactivité physique.
    • La personne ne se rend pas compte qu'elle est atteinte d'anorexie et nécessite donc d'être aidé car cette maladie peut être mortelle sur le long thermes. 
    • Anorexie et boulimie, un problème récurent

    • Cependant il y a une autre sorte d'anorexie  L'anorexie nerveuse se définit par une peur panique de devenir obèse. Les patients se soumettent à des régimes très stricts et hypocaloriques, afin de perdre du poids et de rester maigres. L'un des symptômes de l'anorexie nerveuse  est le fait d'avoir une image de soi déformée.
    • La boulimie elle est une maladie également . La boulimie se caractérise par la survenue de crises de boulimies ou  crises de suralimentation durant lesquelles la personne ingurgite d'énormes quantités de nourriture sans pouvoir s'arrêter. Les personnes boulimiques ont l'impression de perdre totalement le contrôle pendant les crises et se sentent honteuse et coupables après celles-ci. Après la survenue d'une crise, les personnes mettent en place des comportements compensatoires non appropriés afin d'essayer d'éliminer les calories ingurgitées et d'éviter de prendre du poids. Les personnes boulimiques ont souvent recours aux vomissement à l'usage abusifs de médicaments (laxatifs, purgatifs, lavements, diurétiques), à la pratique intensive d'exercices physiques ou encore au jeûne
    • Il y une sorte de boulimie L'hyperphagie boulimique  est un autre trouble du comportement alimentaire. Il est très proche de la boulimie. On observe la présence de crises de suralimentation mais il n'y a pas de comportements compensatoires permettant d'éviter la prise de poids. Les personnes atteintes d'hyperphagie boulimique sont souvent en excès de poids.
    • Certaines personne peuvent être atteinte de ces deux maladies. On appel cela L'anorexie a crise boulimique. 

    Il est difficile de se soigner seul de ces maladies, si vous en êtes atteints n'hésiter pas a vous faire aider par des spécialiste ou encore par vos proches. Ne vous fermez pas a l'idée que vous n'en n'êtes pas atteints. 

    Je voulais faire cet article avant de vous parler de régime par mesure de sécurité, si vous avez plus de question a propos de maladies des troubles alimentaire n’hésiter pas a en parler a votre de médecin. Je ne suis en aucun cas médecin ou diététicienne,si vous avez une de ces maladies parlez en a votre médecin.   

     

    Océane


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique