•  

     

     

    salut!

    J'ai fais ce dessin il y a un ou deux ans déjà mais j'aimerais le reproduire aujourd'hui avec  toute es nouvelles méthodes. C'est  pour sa que je le reposte ici afin de vous demander votre avis et savoir ce qu’il faudrait changer.

    Océane


    votre commentaire
  • CHAPITRE 1: UN MATIN NORMAL

    PARTIE 1: LE DÉPART

     

    Il était 6h30, mon réveil venait a peine de sonner que je me levais. Aujourd'hui je m’étais levée plutôt que d'habitude pour la photo de classe. J'ai toujours eu des têtes d'ET sur  mes photos alors cette fois-ci j'ai décidé que je serais une vrai bombe.

    Il devait être dans les 7h30 que je m'habillais avec une robe rouge et des talons noirs escarpins. Ma robe était d taille normal peut-être un peu courte pour certains mais moi je la trouvais ni trop courte ni trop longue et puis l'opinion des autre son s'en fou. 

    Ensuite j'enfilais ma veste noir un peu de types tailleurs puis je pars un plus tôt que d'habitude pour prendre le bus parce-qu’avec les talons il était difficile de marcher aussi vite que d'habitude.

    J'arrive a mon arrêt de bus en avance alors je m'assois sur le banc gelée, tellement gelée que m’échappe un bruit de surprise quand mes fesses touches le marbre.  Le bus arrive aux alentours de 8h30 les gens me laissent passer (surement parce qu’ils savent que je vais souffrir toute la journée avec mes talons aux pieds). Je me mets sur le tout premier siège du bus car j'aime beaucoup regarder la route pendant le trajet. Je remarque assez vite que les gens me fixent du regard mais je n'y prête pas attention.

    9h00 moins 15 j'arrive au collège et je me dirige vers mes amis. On attend tous que les profs principaux arrivent et qu'ils nous appellent. 

    Prof:   J’appelle ici les élèves de la classe de 6ème A.  

    Beaucoup de noms passait et je ne pensais pas être dans cette classe puis j'entends "Dubois Océane ". Je me dirige alors vers ma professeur puis nous entrons en classe  une fois la listes terminer

    PROF:  Je suis monsieur THOMAS professeur d' SVT. Je suis également votre professeur principal ce qui veut dire que je suis chargé de vous et de votre réussite. Je vais commencer par vous distribuer toute le paperasse puis ensuite vous suivrez les emplois du temps.

     

    PARTIE 2: RENCONTRE 

    Une fois la rencontre avec le PP ( professeur principal) était terminé nous sommes partie en histoire rencontrer le prof plutôt sympa. Je me suis mise au deuxième rang je me mettais jamais au fond parce que cela faisais "branleur" et je me mettais pas devant non plus parce que sa faisais "suceuse". Alors je me suis dis qu'au milieux sa ferais l'affaire.

    Ma meilleure amie était dans la même classe que moi, Cassandra PORQUE-PIC. Un garçon était venu se mettre a coté de moi, Léo je ne connaissais pas son nom de famille mais ce n'est pas grave. On a parlé pendant toute l'heure sans écouter le cours. En même temps ce n’étais pas réellement un cours donc après tout...

    A midi on a mangé que tout les deux sa me faisais chier de laisser ma meilleure amie mais je n'est pas eu le choix. Faut dire qu'en seulement quelques heure moi et Léo étions devenu inséparable...

     

    A SUIVRE : CHAPITRE 2 APRES-MIDI 


    votre commentaire
  •  

    Après le repas de midi, on a continué d'aller en cours et on étais toujours inséparable . A vrai dire, ni l'un ni l'autre n'avait suivi les cours heureusement c’était seulement  le premier jour. La journée était passé tellement vite avec lui c’était comme si j'étais vraiment moi. On c'est échangé nos numéro dans le bus car en plus on prenait le même le soir. En rentrant chez moi je lui envoie un message puis je continues ma journées jusqu'à  aller me coucher. 

    Le lendemain matin, il n’y avait pus de café ce qui a  le don de m’énerver. En arrivant au lycée comme je commençais a 10h30, avec on est partit s'acheter un café ce qui ma fait un bien fou.  

    En buvant notre café on a continué a faire connaissance et j'ai compris qu'on avait pas mal de point commun.  

    Une fois en cours je suis devenu plus distante que d'habitude avec Léo parce que je voulais suivre les cours aujourd'hui. Il a assez mal pris au départ, pensant que je lui en voulais pour quelque chose mais lorsque je lui ai expliqué il allait mieux et moi aussi. 

    On a suivi les cours comme je lui avait demandé puis on a quitté enfin. J'ai attendu ce moment quasiment toute la journée parce que c'est le seul moment où on peut être vraiment tous les deux... 

     Après en rentrant chez moi je les invité a passer a la maison comme il y avait personne je me suis dite que c’était une bonne idée. Finalement elle n'était pas si bonne que sa....

    A SUIVRE: CHAPITRE 2, PARTIE 2


    votre commentaire
  • Je ne sais pas si  vous aussi mais moi Noel c'est une galère sans nom. Déjà il faut préparer les cadeaux , moi j'adore faire des cadeaux vraiment mais je ne sais JAMAIS  quoi offrir. Tous les ans c'est la même choses dès le mois d'octobre je chercher des idées de cadeaux a offrir aux gens que j'aime et tous les ans c'est la même chose. JE NE TROUVE PAS D’IDÉE DE CADEAU A OFFRIR!!!

    Alors si vous aussi vous connaissez ce complot ou dès que  l'on trouve quelque chose a offrir a la personne choisi, elle se l'offre elle même ou alors quelqu'un d’autre lui offre dite moi comment survivre s'il vous plait  et comment vous trouvez l'inspiration pour les cadeaux. 

     

                                                                                                            Oceane 


    votre commentaire
  • Quand on est arrivé chez moi, je lui ai demandé si il voulait quelque chose a boire ou a grignoter. Il me dis que non alors on est montée dans la chambre. Quand mes parents sont rentrés plus tard, j'ai fais les connaissances puis il a du repartir quelque minutes après. 

    A 19h30, il était l'heure  de manger alors j'ai mangé, pris ma douche et j'étais me coucher. 

    Le lendemain, il n'était pas dans le bus alors je pensais qu'il ne viendrais pas. En arrivant au collège, il m'attendais sur un banc dehors.

    Moi:- Pourquoi tu n'a pas pris le bus?

    Léo: Mon père ma déposé.

    Ensuite on est partit en cours et il ne parlait pas alors je trouvais sa bizarre venant de lui mais je n'ai rien relevé sur le moment.

    Toute la matinée sa a été comme sa puis le midi il ma enfin adressé un mot.

    Léo: -Je mange avec Amandine et Alexandre ce midi tu viens ou non?

    Moi:- Je veux pas m'imposer. Je lui ai dis sa et j'espérais qu'il me dise que je m'imposais pas et qu'il voulait que je vienne il ma répondu: "OK, comme tu veux"

    Du coup j'ai été manger le midi avec Théo, un ami d'enfance. On a bien rigoler tous les deux puis chacun a rejoint sa classe. 

    En mathématique, je ne me suis pas assise a coté de Léo car j'ai pris la place la plus près de moi. Cela ne lui a pas réellement plus et je le sais car dans le bus il me la reprocher...  Pour calmer le jeu j'ai proposer qu'il repasse chez moi et il a accepté.

    En sortant du bus on c'est dirigé chez moi et on est monté directement.

    J'ai lancé un film sur Netflix, Harry Potter et la chambre des secrets car le fait qu'il ne l'ai jamais vu m'avais choquée au plus au points. 

    Pendant le film, je m'étais allongée sur mon lit et endormie car j'étais vraiment fatiguée je ne tenais plus debout ( Désolé Harry, c'est pas contre toi). En me réveillant a la fin du film, Léo étais sur mon ordinateur en train de faire des recherches sur le mot "VALÉTUDINAIRE".

    Moi: -Pourquoi tu cherches le mot valetudinaraire

    Léo: -C'est quoi ce mot bizarre (il rigole). Je cherche le mot valétudinaire pas vale... machin truc choses

    Moi: - Et sa veux dire quoi sa?

    Léo: - c'est un être vivant qui n'est pas en bonne santé, qui a une maladie ou un handicap.

    Moi:- Ha et du coup tu cherches sa parce que...?

    Léo:- C'est pour le sujet d'SVT avec Amandine

    Moi: -Ha OK et tu peux pas faire sa chez toi?

    Léo:- Si! Mais tu tes endormie donc je savais pas quoi faire

    Il revient s’asseoir a coter de moi... On reste un long moment a rien dire...

     

    A SUIVRE: CHAPITRE 3, SOIRÉE DIFFICILE 


    votre commentaire