• Salut! 

    Ici, je vous proposerais des conseils pour dessiner avec des méthodes et des inspirations. Je dessine surtout du réalisme mais parfois du Manga également. Pour ce qui est des autres méthodes comme le pointillisme par exemple, je commence doucement ( très doucement même ) mais surement. Après je ne suis pas experte en dessin donc je ne pourrais pas vous aider sur tout et encore moins si vous êtes plus expérimenté que moi. C'est pour cela qui si vous avez également des méthodes à me partager je suis preneuse. 

    Je ne posterais pas beaucoup de mes dessins tout simplement car je ne peux pas et que le plupart de mes dessins je les donnes a mon entourage (car ils me les demandent a chaque fois).

    Voila j'en ai finis pour ce post, bisous

     Océane


    votre commentaire
  • Salut!

    Aujourd'hui je vais vous donner  certains conseils pour choisir le types de dessin qui vous est adapté. 

    Pour commencer, il faut être au courant de tous les types et styles de dessin. 

    En premier il y a le réalisme. Cela peut paraître compliqué mais en réalité avec quelque technique et la méthodes des proportions il est assez simple. 

    Comment choisir son type de dessin  

    Si cette méthodes parait si compliqués c'est grâce (ou à cause selon chacun)  ses jeux d'ombres et de lumières. Si vous  voulez quelque méthodes sur ce types de dessin je vous en ferais.

    Après on a le manga, qui lui peut sembler plus simple que le réalisme mais qui en réalité est plus compliqué car il nécessite des proportions parfaite. L'avantage néanmoins c'est que sur ce type de dessin on n'est pas obligé d'y mettre beaucoup de détails. ( après il y a le manga réaliste qui est beaucoup plus compliqué que la manga simple mais qui est cependant le style le plus utilisé par les dessinateurs de manga) 

    Comment choisir son type de dessin  ça c'est le manga simple                                            et ça c'est le manga réalisteComment choisir son type de dessin

     

    On a aussi le pointillisme qui la  nécessite beaucoup ( mais genre vraiment beaucoup de patience). Le concept de ce style de dessin c'est de le réaliser uniquement avec des petits points et des petits traits 

    INTERDIT DE COLORIER  autrement ce n'est plus du pointillisme. 

     

    Comment choisir son type de dessin   

    Le doodle art est aussi pas mal a la mode en ce moment. Ce type de dessin consiste juste à dessiner beaucoup de petit personnage sur une surface plus ou moins grande.  Il faut avoir pas mal de patience aussi car ce genre de dessin peut prendre plusieurs heures à plusieurs jours parfois.

    Comment choisir son type de dessin

    L'aquarelle est aussi une forme de dessin car il n'appartient pas réellement à la peinture mais n'appartient pas vraiment au dessin non plus. Bien que le matériel soit plutôt cher ( il faut des feuilles spécial et des palettes d peintures de bonne qualités ce qui coûte parfois selon les marques dans les alentours des 50 à 40 €) .

    Comment choisir son type de dessin  cette forme d'art nécessite de la précision mais beaucoup moins de patience que lee pointillisme. Elle est cependant plus difficile a réaliser que le réalisme car de nombreuse années d'expérience sont nécessaire afin d'acquérir un niveau plus ou moins parfait. 

    Il est aussi possible de mélanger les style de dessin entre eux, le plus souvent ce sont ce qui ont été cités qui sont mixés entre eux. Pour trouver son genre de dessin, il faut simplement se demander si l'on est patient? précis? Que l'on préfère le réalisme? Le manga? La peinture ou les crayons? Et avec ses réponses faite votre style. Il est tout a fait possible d'en créer un qui n'existe pas si il vous convient. L'important c'est de dessiner régulièrement et de passer par un croquis. 


    votre commentaire
  • Ici, je publierais des histoires que j'ai écrite par le passé ou que j'écris sans réel but de fin. D'ailleurs la plupart ne sont pas finit car je n'ai pas d'idée pour la fin. Mais j'écris aussi des poèmes qu je publierais ici. Si vous avez des idées pour la fin de mes histoires, je prendrais avec plaisirs ces idées. 

    océane


    votre commentaire
  • Salut!

    Alors pour commencer dans les méthodes de dessin mieux vaut commencer par la base autrement dit la forme du visage. 

    Pour apprendre a dessiner il faut savoir dessiner chaque partie du corps ou du paysage ou du visage séparément et ensuite les assembler entre elles.

    Pour dessiner un visage il suffit de 3 étapes (SANS les yeux,le nez et la bouche bien sur)

    1- Dessiner un rond de la proportion de votre choix ( attention: la proportion de ce rond sera décisif pour la proportion du visage entier.) 

    2- Dessiner 2 traits droit de chaque côtés du rond (voir le schéma en dessous)  

    3- Relier les deux traits avec un triangle qui sera aplati au niveau du menton. 

    Si c'est visage d'enfant il faudra arrondir les deux traits qui partent du rond de départ.

    Si c'est une femme le menton sera plus "long", c'est à dire qu'il sera plus pointu mais pas trop non plus pour pas que cela ressemble a un cornet de glace. 

     Si c'est un homme, le trait du menton sera plus long que celui d'une femme afin d'avoir un visage plus "carré" 

    visage femme visage femme

    visage visage homme

    en dernier ajouter les oreilles en face de l'emplacement qui seras prévu pour les yeux. 

     

    A SUIVRE: LE NEZ COMMENT FAIRE?

    Océane

     


    votre commentaire
  • Pour savoir si on est plus dessin ou peinture, il faut déjà en savoir un maximum sur ces deux catégories.

    Je tient a préciser encore une fois que je ne suis pas experte et que je vous explique ce que je sais avec ma propre expérience et en me renseignant. Voila maintenant  la parenthèse fermé on peut commencer.

    Tout d'abord c'est quoi la différence entre peinture et dessin. Et bien premièrement sa peut paraître bête mais la différence la plus importante c’est le matériel utilisé. Vous allez penser que je vous prend pour des idiots mais je m’explique. Si le matériel es différent le prix est différents ainsi que la technique et la méthode.

    Ensuite tout comme le dessin il y a plusieurs catégorie de peinture (je n’inclurais aquarelle dans aucune des deux même si pour certains c'est de la peinture ou d'autre du dessin) .

    La méthode de peinture que la plus art des gens connaissent c'est la peinture abstraite. Cette technique de peinture nous permet de faire en sorte d'avoir son propre opinion suite a sa signification. sa peut être un atout car elle ouvre souvent des débats plutôt intéressant mais sa peut aussi être un désavantage pour certains.

    Ensuite tout comme le dessin on a la réaliste qui est le plus souvent réalisé avec de la peinture a l'huile car elle permet d'avoir un résultat plus couvrant et plus facile a manier lorsque ml'on a la technique. Mais il est possible qu'elle soit réaliser avec de la peinture acrylique ( a ne pas confondre avec l'aquarelle ce sont deux résultat totalement différent). 

    Le cubisme est aussi un style de peinture intéressant bien que de nos jours elle soit que très peu utilisé. 

    L’expressionnisme qui d'ailleurs ne touche pas que la peinture est un style disparu mais il consiste tout simplement a illustrer de manière intense ses sentiments ou émotions. 

    Il y en a beaucoup d'autre. ce sont cependant les plus connu mais si vous vous renseigner sur internet.

    Pour vous achetez le matériel de dessin en partant de la peinture au chevalet compter une 200aine d'euros. 

    Pour en savoir plus sur le dessin regarder simplement mon article a ce sujet 

     


    votre commentaire