• Alimentation pour une routine sportive de base (débutant)

    Pour commencer une routine sportive, il ne faut pas uniquement faire du sport mais il faut aussi savoir adapter son alimentation. Par exemple une personne très sportive (3 à 4 séances complète par semaines) n'aura pas la même alimentation ni les mêmes besoins que quelqu'un de débutant ( 1 à 2 séances par semaines non complètes).

    Pour savoir ses besoins nutritionnels ils faut avant tous connaître son corps, son poids, son métabolisme, la progression voulu et plein de chose en rapport. 

    Pour un poids de 52kg et 1m63 (moi en l’occurrence) il y a le choix entre deux régimes un régime riche en glucides et pauvre en lipides ou l'inverse. 

    Un régime est pauvre en glucide lorsque l'on mange que de la viande, du poisson, des œufs , des graisses naturelles ( beaucoup de beurre). On évite tous les glucides (logique). Donc au-revoir les pâtes, le riz et toutes ces choses la a moins qu'elles soient complète ( noir)  . On mange des lors que l'on a faim sans compter les calories. 

    Le régime pauvre en lipides, lui, vas faciliter la perte de poids puisque l'on va "supprimer"  les mauvaise graisse. Ainsi, on vas préférer les légumes au frite ect...

    Par contre ce régime comporte plus de risque que l'autre. En effet il peut y avoir des conséquences plus ou moins grave pour la santés. Notamment le manque de vitamine A, D, E et K  qui entres dans l’organisme grâce aux  graisses. Le cerveaux a également besoin de graisses pour fonctionner donc ne lui retirer pas tout!! D'autant plus que les graisses aide a la fabrications d’hormones ( d'ou le fait qu'une anorexique n'est plus ces règles, des troubles du comportement...)

    Je ferais un article plus détaillés sur les régimes a adopter et comment l'adaptés.

    Océane


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :